Les bienfaits du Yoga en milieu scolaire
Pratiquer le Yoga en milieu scolaire pendant quelques minutes par jour procure aux enfants une détente et une tranquillité en période de fatigue et d’excitation. Selon les experts, le Yoga améliore la mémoire, l’attention et l’apprentissage, tout en rendant les enfants conscients de leurs propres émotions.
Ce fait est particulièrement important chez les enfants car ils apprennent à prendre conscience des outils qui peuvent les aider à gérer une situation stressante, par le rythme de leurs respiration. Lorsque les enfants découvrent qu’ils peuvent eux-mêmes guider leurs propres émotions, nous sommes face à une grande victoire, car cela leur donne une autonomie, une compétence très importante, et les fait se sentir capables et importants.
Le Yoga développe chez les enfants la capacité de se connecter avec leur propre intériorité. Leurs permettant l'accès à la connaissance de leur monde intérieur, en toute harmonie avec l’enseignement qui stimule et promeut la connaissance du monde extérieur.
Écrivez-nous afin d'en connaitre d'avantage
Copyright © 2023 Ni Yama Yoga - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.